La fête de l’Assomption de la Vierge Marie est traditionnellement célébrée en notre sanctuaire. Cette année la foule est nombreuse en fidèles et en nouvelles personnes venues se joindre à nous. L’équipe chargée de la partie religieuse composée de notre aumônier le P. Pierri secondé du P. Lombard animateur infatigable, accompagné du P. Sylvain prêtre du Burkina Faso et d’un diacre du diocèse. Traditionnellement, la procession démarre de la chapelle où certains fidèles se rassemblent derrière le brancard fleuri de Notre Dame. Les fidèles âgés ou de santé fragile restent sous les arbres situés près de la fontaine où est dressé l’autel. Le chapelet est récité et médité en trois étapes de réflexion. L’office est concélébré. Le sermon est partagé par le P. Lombard qui attire notre attention sur certaines paroles du chant « Chez nous soyez reine », il souligne l’attitude de Notre Dame qui Sourit et Pardonne, qui nous Confie à son cœur si Doux. Puis le P. Pierri nous questionne personnellement sur le comportement de nos vies au quotidien, avec les qualités qu’avait Marie, sa tendresse discrète, sa présence, et surtout sa FOI .
Chacun s’empreigne de ces recommandations.
Petit clin d’œil de MARIE, à l’issue de la cérémonie, deux dames originaires d’ARGENTINE, en costume traditionnel, munies de bouquets créés par elles viennent les offrir à MARIE par des chants de leur répertoire, l’assistance est ravie et les remercient vivement !
La partie religieuse prend fin pour laisser place au FESTIF, l’apéritif auquel participent pas mal de personnes et qui viennent partager le repas préparé par l’équipe « cuisine ».
La soirée est animée malgré les coupures électriques fréquentes qui annoncent l’orage, cela met de l’ambiance inattendue ! Enfin on se sépare en souhaitant une prochaine rencontre identique !