Echos de l’AG2024

C’est devant une salle comble qu’elle s’est déroulée, dans une ambiance bon enfant! Le Président de séance Gilbert Ambit a mené les débats nombreux de main de maitre ! Le Père JULLIEN notre aumônier était également présent pour une bonne partie de la matinée, ayant d’autres charges ecclésiales par ailleurs. Les rapports divers ont tous été approuvés et adoptés à l’unanimité.

Le rapport moral a retracé longuement les divers évènements qui ont ponctué l’activité du sanctuaire.

Concernant le nombre d’adhérents, amis, nous constatons une diminution : ce qui est normal vu l’âge des personnes retenues, éloignées ou décédées. Leur chiffre pour 2023, s’élevait à 481 membres, et la moyenne des cotisations reçues s’évaluait a environ 48 euros , sachant que la cotisation était passée à 20euros et les dons sont nombreux également.  Le rapport financier présenté par Roger, notre Président, est satisfaisant.

Nous avons procédé à la composition du CA et accueillons avec plaisir Fabrice Azaïs, fidèle du sanctuaire ainsi que Michelle Crombez, déjà engagée en liturgie dominicale et qui propose son aide au secrétariat.

Les statuts de l’Association sont à l’étude pour d’éventuelles modifications concernant la Loi 1905 propre au diocèse et la loi 1901 qui nous permettrait des aides éventuelles.

Suivent les projets à réaliser, dont certains à réaliser dans l’immédiat avant le Pèlerinage de l’Ascension, d’autres à plus longue échéance comme la réfection de l’Esplanade.

Sur ce,  nous prenons l’engagement de poursuivre notre action pour améliorer notre Sanctuaire marial, le rendre toujours plus accueillant, ouvert à Tous! Respecter également nos divers objectifs, en ayant toujours une gestion équilibrée.