C’est sous une pluie fine et constante que la célébration de la fête des Rameaux a eu lieu en notre Sanctuaire de Nîmes.
Le moment religieux débuta par un rassemblement autour de la nouvelle croix, tout récemment restaurée et plantée en bordure de l’esplanade.
C’est là, que le Prêtre donna la bénédiction des rameaux d’olivier, portés avec ferveur par les fidèles.
Puis la foule, plus nombreuse qu’à l’accoutumée (130 à 140 personnes), se dirigea en procession et prières chantées vers la chapelle pour assister à la Messe traditionnelle qui annonce la Semaine Sainte.
Il est à noter en cette occasion, comme un bel espoir pour l’avenir de notre Sanctuaire, au regard de la fréquentation en constante augmentation des Fidèles de tous bords, qui viennent se joindre à la Communauté P. Noire habituelle, pour les célébrations !
Après « l’envoi » le Prêtre remercia chaleureusement l’assistance, qui se dispersa suivant ses projets…
Pour ceux qui avaient retenu de participer au repas proposé par l’Amicale de Santa Cruz (70 personnes), rendez-vous était pris devant le bar et à l’intérieur de la grande salle, où des tables joliment dressées, attendaient les convives à l’abri de la pluie.
Après un apéritif copieux : charcuterie P. Noire, quiche, pizza, anisette, etc., place à une paëlla très goûteuse, préparée par les Bénévoles de l’Association.
Et pour finir « Mona, tarte aux pommes et café !
Tout ceci, dans une ambiance conviviale et chaleureuse bien de chez-nous, où chacun pris plaisir à parler et échanger quelques bons souvenirs de « là-bas » !
Marie Louise AKENINE